PC SOFT

ONLINE HELP
 WINDEVWEBDEV AND WINDEV MOBILE

Home | Sign in | English EN
  • Qu'est-ce qu'une requête réalisée sur une connexion ?
  • Propriétés permettant de gérer les états sur des fichiers de données accédés via un driver ODBC ou via un Connecteur Natif
  • Limite
WINDEV
WindowsLinuxUniversal Windows 10 AppJavaEtats et RequêtesCode Utilisateur (MCU)
WEBDEV
WindowsLinuxPHPWEBDEV - Code Navigateur
WINDEV Mobile
AndroidWidget AndroidiPhone/iPadWidget iOSApple WatchCatalystUniversal Windows 10 AppWindows Mobile
Autres
Procédures stockées

Qu'est-ce qu'une requête réalisée sur une connexion ?

Une requête réalisée sur une connexion est une requête réalisée sur des fichiers de données manipulés via un driver ODBC spécifique ou via un Connecteur Natif.

Lors de la création de la connexion, il est possible de définir :
  • le nom de la connexion
  • le nom de la source de données
  • le nom de l'utilisateur et son mot de passe
  • le nom de la base de données accédée (s'il en existe plusieurs).
L'éditeur d'états permet d'imprimer des données provenant d'une requête réalisée sur une connexion. Tous les paramètres de la connexion à utiliser peuvent être définis directement dans l'éditeur d'états ou par programmation grâce aux propriétés du WLangage.
La propriété ODBCMotDePasse permet de :
  • Connaître le mot de passe utilisé pour se connecter à une base de données via un driver ODBC ou via un Connecteur Natif. Ce mot de passe est associé à un utilisateur et doit être précisé lors de l'impression d'un état basé sur une "requête réalisée sur une connexion".
  • Préciser le mot de passe utilisé pour se connecter à une base de données via un driver ODBC ou via un Connecteur Natif. Ce mot de passe est associé à un utilisateur et doit être précisé lors de l'impression d'un état basé sur une "requête réalisée sur une connexion".
Remarque : Cette propriété doit être utilisée dans le code d'ouverture de l'état.
Exemple
// -- Code d'ouverture de l'état
ETAT_Etat1.ODBCNomConnexion = "MaConnexion"
ETAT_Etat1.ODBCCodeSQL = "Select * from Produits"
ETAT_Etat1.ODBCNomUtilisateur = "DUPUIS"
ETAT_Etat1.ODBCMotDePasse = "PSW"
Syntaxe

Connaître le mot de passe utilisé pour se connecter à une base de données via un driver ODBC ou via un Connecteur Natif Masquer les détails

<Résultat> = <Etat manipulé>.ODBCMotDePasse
<Résultat> : Chaîne de caractères
Mot de passe défini dans l'état pour se connecter à une base de données via un driver ODBC ou via un Connecteur Natif.
<Etat manipulé> : Nom d'état
Nom de l'état à manipuler.

Préciser le mot de passe à utiliser pour se connecter à une base de données via un driver ODBC ou via un Connecteur Natif Masquer les détails

<Etat manipulé>.ODBCMotDePasse = <Nouveau mot de passe>
<Etat manipulé> : Nom d'état
Nom de l'état à manipuler.
<Nouveau mot de passe> : Chaîne de caractères (avec guillemets)
Mot de passe à utiliser pour se connecter à la base de données via un driver ODBC ou via un Connecteur Natif. Ce mot de passe doit correspondre au mot de passe défini lors de la création de la connexion.
Remarques

Propriétés permettant de gérer les états sur des fichiers de données accédés via un driver ODBC ou via un Connecteur Natif

Les différentes propriétés permettant de manipuler les états sur des fichiers de données accédés via un driver ODBC ou via un Connecteur Natif sont les suivantes :
ODBCCodeSQLPermet de connaître et de modifier le code SQL de la requête réalisée sur une base de données accédée via un driver ODBC ou via un Connecteur Natif.
ODBCMotDePassePermet de connaître et de modifier le mot de passe associé à l'utilisateur autorisé à accéder à une base de données via un driver ODBC ou via un Connecteur Natif.
ODBCNomBasePermet de connaître et de modifier le nom de la base utilisée par la requête réalisée sur une base de données accédée via un driver ODBC ou via un Connecteur Natif.
ODBCNomConnexionPermet de connaître et de modifier le nom de la connexion utilisée pour manipuler une base de données accédée via un driver ODBC ou via un Connecteur Natif.
ODBCNomUtilisateurPermet de connaître et de modifier le nom de l'utilisateur autorisé à accéder à une base de données via un driver ODBC ou via un Connecteur Natif.

Limite

La propriété ODBCMotDePasse s'applique uniquement aux états basés sur une "requête réalisée sur une connexion".
Minimum version required
  • Version 9
Comments
Click [Add] to post a comment